Maman qui developpe son smallbusiness, comment s'organiser?

Maman qui developpe son smallbusiness, comment s'organiser?

Bonjour à toi qui lis ces quelques lignes,

Pour aller plus loin dans les raisons qui me poussent à développer mon smallbusiness...

Ces lignes ne reflètent que mon parcours personnel. Il n'est que le résultat de ma propre expérience.

Maman de deux enfants ❤️ de 13 et 9 ans au jour où j'écris cet article, je me suis perdue ces dernières années dans une spirale infernale de "métro, boulot, dodo" comme beaucoup d'entre vous!

Ici, mon mari a été victime d'un grave accident du travail qui l'a plongé plusieurs jours dans le coma et dont il garde des séquelles permanentes (traumatisme cranien sévère) 😔. Cet événement a remis en cause toute notre organisation familiale ! 

Comment garder la tête hors de l'eau tout en s'occupant des enfants, de la maison, du travail et j'en passe 😅? Quelles habitudes mettre en place pour venir à bout de toutes ces tâches et responsabilités qui nous incombent?

Tout cela m'a conduit au burn out. Un jour au boulot votre cerveau tombe en panne, et vous ne savez même plus comment réaliser votre travail... Pas le choix il faut s'arrêter, pas simple à assumer. Et pour en rajouter une couche on me diagnostique une fibromyalgie. Après une thérapie et un gros travail personnel, j'ai pu revoir mes priorités et me réorganiser. 

Tout d'abord, j'ai pris le temps  d'être plus disponible pour mes enfants. Eh oui, j'ai eu cette chance 🍀. Chance de pouvoir réduire un peu mon temps de travail! Quel bonheur de ne plus courrir le soir, de pouvoir les conduire à leurs rdv sans poser de congés. Rien à voir avec une quelconque fénéantise, simplement rétablir l'ordre de ses priorités, et apprendre à vivre simplement. 

En pratique j'ai remis de l'ordre dans mon quotidien, j'ai recommencé à cuisiner (bon avec l'aide du thermomix c'est relativement simple 😉), je prépare plusieurs plats en même temps (pour 2/3 jours), repris de bonnes habitudes journalières dans l'organisation de la maison, par exemple, que le lave vaisselle soit rempli au fur et à mesure (et oui, quand j'ai fait mon burn out j'ai quasiment arrêté de m'occuper de mon intérieur 🙄🤫), idem pour le linge. Quel gain de temps, ne pas attendre que tout s'accumule, tant pis si on rate le début du film 😉, même s'il se fait tard on s'y tient.

Et j'ai un peu investi, d'abord dans le thermomix, mais aussi dans un aspirateur laveur! Encore un gain de temps non négligeable! En un tour de main tout est propre (aspirateur Tineco pour info). J'ai également acheté une armoire à dossiers suspendus pour classer tous nos papiers. Ca n'a l'air de rien, mais ça me fait également gagner du temps 😁.

Voici le condensé de presque 6 années de remise en question.

2018...2019...2020...2021...2022...

2023

Je me suis recentrée sur ma famille et moi-même, cette prise de conscience m'a fait comprendre que le salariat ne me convenait plus tant que ça. Aujourd'hui ce n'est que le début de cette aventure, je stress, je galère, je bosse des heures et des heures, mais je sais (ou j'espère très fort!), que mon travail d'aujourd'hui sera le fruit de demain 🙏.

Je pense que nous sommes toutes et tous capables de vivre pour nos rêves, de vivre de nos rêves, peu importe le chemin que l'on empruntera.

Soyons bienveillants envers les autres mais également envers nous-même,

Mimi J. 🫶

 

 

Retour au blog